Friday, July 23, 2021

Objectif client: Les 7 clés d'une expérience client réussie Bill Price texte en entier pdf

Objectif client: Les 7 clés d'une expérience client réussie

Livres, Bill Price


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Livres Couvertures de Objectif client: Les 7 clés d'une expérience client réussie

de Bill Price

4.2 étoiles sur 5 (22 Commentaires client)

Nom de fichier : objectif-client-les-7-clés-d-39-une-expérience-client-réussie.pdf

La taille du fichier : 24.84 MB

Aujourd'hui, il n'appartient plus aux entreprises de définir ce que veulent les clients ; ce sont les clients euxmêmes qui décident ! Pour faire face à cette nouvelle donne et prendre une longueur d'avance sur leurs concurrents, les organisations doivent repenser leur manière d'agir en adoptant le point de vue des clients. Cette évolution, qui bouleverse les modèles d'affaires classiques du B2B et du B2C, marque l'avènement d'une ère nouvelle dans laquelle les clients prennent le contrôle de la relation : le Me2B. Désormais, ce sont eux qui indiquent quels produits et services ils attendent, la manière dont les interactions doivent se dérouler et le prix qu'ils sont disposés à payer. En s'appuyant sur des études de cas qui illustrent les meilleures pratiques (Zappos, Amazon, vente-privee, etc.), mais aussi de mauvaises expériences, Bill Price et David Jaffe expliquent comment parvenir à une expérience Me2B réussie. Pour cela, ils proposent une méthodologie originale, axée sur la satisfaction des "sept besoins fondamentaux des clients" . Susceptible d'être mise en oeuvre par toute organisation, cette méthode décrit à la fois les obstacles à surmonter et les principes à appliquer pour construire une relation d'excellence, et donc durable, avec vos clients.Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Objectif client: Les 7 clés d'une expérience client réussie. Vous pouvez considérer pour votre référence.

J'avais l’habitude de manipuler les concepts de B2B et B2C pour la mise en place de sites de commerce en ligne mais je ne connaissais pas vraiment le concept Me to B (ou Me2B).Le Me recouvre les clients mais aussi les collaborateurs qui deviennent le coeur du business model.10 chapitres permettent d'approfondir le concept :1. Du B2C au Me2B2. Vous me connaissez et vous vous souvenez de moi3. Vous m'offrez des choix4. Vous me facilitez la vie5. Vous me valorisez6. Vous me faites confiance7. Vous me surprenez au-delà de toute attente8. Vous me permettez d'être mieux et de faire plus9. Ce qui motive les entreprises Me2B10. Les fondements de la réussite dans le modèle Me2BCe dernier chapitre résume bien la méthode.Principe 1 : une culture orientée client,Principe 2 : des processus simplifiés,Principe 3 : des canaux intégrés,Principe 4 : des salariés dynamisés.Ce livre est vraiment une bible pour comprendre et mettre en place ce concept en entreprise.


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